Monday, March 22, 2010

Steel Masters No.89


Le 24 novembre 1943, le GCFTA débarque dans la région de Naples et entre aussitôt en action pour protéger la zone de regroupement de la division au nord-ouest de la ville. Puis c'est la montée en ligne dans les Abruzzes et les deux premiers tués, le 13 décembre, lors d'un tir d'efficacité de l'artillerie ennemie. Le camion et sa pièce doivent subir des réparations. Le 22 mars 1944, la batterie abat un FW 190. Le 24 avril, « Condor » (nom de baptême du GMC) est accidenté et ne reprendra du service que le 8 mai. Le 18 mai 1944, alors que le capitaine est parti en reconnaissance, la colonne est arrêtée pendant deux heures à l'embranchement des routes venant d'Ausonia et d'Esperia (deux localités du Latium situées à environ 135 km de Rome). L'équipe du « Condor » se met en position pour parer à toute éventualité... Notre saynète prend place à ce moment alors que « Charmeur », le canon assigné au « Condor », n'est pas encore dételé. Prêt à engager l'ennemi, il protège la mise en batterie d'un autre canon du convoi.

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