Saturday, January 9, 2010

Wing Masters No.29


Curieusement, le fuselage est découpé en quatre morceaux, la partie avant étant séparée, certainement pour permettre de futures déclinaisons (certains remorqueurs TT Mk I utilisés au Moyen Orient furent équipés d'un filtre à sable). On veillera, au moment du collage de ces éléments, à conserver une parfaite homogénéité, tandis que l'on n'oubliera pas de fixer les pipes d'échappement correspondant à la version choisie (trois modèles différents, moulés en résine, sont fournis), leur placement se faisant par l'intérieur. L'assemblage des deux demi-fuselages est loin d'être exemplaire, surtout au niveau de la section située entre le poste de pilotage et la tourelle, et pas mal de mastic sera donc nécessaire. De même, un affinage de la dérive devra être effectué afin d'arriver à une finesse correcte de cette partie. Il est d'ailleurs dommage que tant de ponçages soient nécessaires car la gravure d'origine, très fine, disparaît vite dans la bataille et doit être reprise par la suite, allongeant et compliquant d'autant la réalisation de ce modèle.