Sunday, January 24, 2010

Wing Masters No.09


L'assemblage de ces éléments est révélateur des progrès accomplis par Eduard en matière de qualité d'injection et de précision de montage. Les améliorations ont simplement consisté à affiner tes bords de fuite (à ce propos évitez, contrairement à ce qui est arrivé à l'auteur de ces lignes, de perdre lors du ponçage une partie de l'entoilage des ailerons qu'il a fallu refaire ensuite...), une opération qui a conduit au remplacement des compensateurs (refaits en carte plastique ultra-fine) et à l'installation d'une petite, cloison médiane placée à l'intérieur des deux prises d'air situées à la racine des ailes. La partie supérieure du capot moteur s'ajuste mal au fuselage car elle est trop large d'environ 0,7 mm. Il faudra donc ôter de la matière de façon symétrique des deux côtés. Les goulottes des mitrailleuses de nez sont percées et un morceau de tube creux, placé tout au fond, sans dépasser, figurera les gueules des armes. Une petite prise d'air rectangulaire devra être creusée juste sous la casserole car elle a été oubliée par Eduard. Les carénages des pipes d'échappement, trop épais, seront affinés à l'aide d'une lame droite de couteau X Acto. Comme cela a été précédemment mentionné, la jonction des gouvernes de profondeur avec la dérive n'est pas parfaite et un peu de travail sera donc nécessaire. Plutôt que de mastiquer les joints, j'ai préféré les combler avec du profilé Evergreen collé à la cyanoacry-late : c'est plus rapide et plus propre.