Nous avons logiquement débuté le montage par l'étude attentionnée du cockpit et, pour donner un peu de vie à cet appareil, nous avons décidé d'ouvrir la verrière. Le D.XXI était de construction mixte, avec la moitié arrière en toile, la rigidité de l'ensemble dépendant d'un châssis tubulaire dont nous avons refait une grande partie avec des profilés Ever-green de 0,5 mm de diamètre. Certaines pièces du kit ont été gardées, comme le siège, le plancher et la cloison pare-feu séparant l'habitacle du moteur. Cette dernière sera invisible après la fermeture du fuselage. Le reste fut créé en étudiant bien la documentation à notre disposition, en l'occurrence la récente monographie de Peter de Jong sur ce chasseur éditée par Lela Presse. Divers objets (extincteur, batterie, radio, commande de trim, etc.) et boîtiers furent fabriqués pour agrémenter les parois. Les sangles du siège du pilote sont issues de bandelettes d'étain. Le portillon gauche du fuselage a été découpé en suivant la gravure et nous avons découpé dans la verrière la partie basculante grâce à de fines scies. La teinte dominante de l'habitacle est un gris clair que nous avons interprété en FS 16440 (XTracolor X137). Après un jus de Tamiya X-19 et un voile de vernis mat nous avons pu refermer ce fuselage.