Dans une manifestation de cette ampleur se côtoient de très nombreux fabricants, accessoiristes, libraires, revendeurs, anciens pilotes (comme ces deux anciens pilotes de la RAF qui commentaient avec émotion leurs souvenirs de guerre en admirant une maquette d'un autre âge), badauds venus en famille et maquettistes des quatre coins d'Europe et parfois même de beaucoup plus loin... Ces derniers, parmi lesquels figurent quelques « gros bras » qui affûtent le plastique toute Tannée en vue du concours toujours aussi relevé, et difficile à cemer pour un continental, tant les catégories sont nombreuses, peuvent aussi chiner dans les travées, découvnr la béte rare (nous avons ainsi récupéré un vieux Hs 123 d'Esci au 1/48 et deux petits F-5A Freedom Fighter au 1/72 du même fabricant mignons comme tout), débattre, et gloser à l'infini autour d'un soda et d'un (mauvais) « chien chaud ». Durant ce court week-end du mois de novembre, le public répondit en masse, et le stand d'Hannants (le plus important distributeur de maquettes et d'accessoires d'Angleterre) fut cornme d'habitude particulièrement sollicité. La tendance en maquettes d'avions était cette année encore marquée par l'empreinte anglaise consistant à démembrer de vieux kits et des maquettes rares de préférence pour en faire de véritables pièces de concours truffées d'accessoires. Lors d'un précédent papier sur le sujet, nous avions noté le même phénomène, sans prendre pour autant particulièrement parti pour, contrairement à ce que quelques lecteurs comprirent alors; aussi serions-nous curieux de connaître à nouveaux votre avis pour ouvnr le cas échéant une tribune libre sur le sujet dans WingMasters.
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