Tuesday, January 12, 2010

Steel Masters No.85


Pour le camouflage, je me suis référé au profil page 29 de Laurent Lecoq. L'AMR-33 est aux couleurs du 15 RDR Elle arbore un camouflage du deuxième type (à liserés noirs flous) composé de vert olive Humbrol 86), ocre (Humbrol 94), de vert d'eau (Humbrol 120) et de terre de sienne (Humbrol 160). Le liseré noir (Humbrol 33) est appliqué avec un pinceau n 0. Le lot de bord et le pot d'échappement sont également peints à cette étape. Si les décalques de la gamme Miniprint sont de très bonne qualité, j'ai néanmoins peint les as de pique à main levée. Un premier jus de noir (Humbrol 33) et terre d'ombre brûlée est appliqué à l'aide d'un pinceau plat, certains endroits sont repris en noir avec un pinceau fin (triple 000), afin d'accentuer les creux. Un léger brossage à sec rehausse le camouflage. Pour donner un aspect flou au liséré noir, j'utilise une estompe enduite de poudre noire Mig Productions (P023), il faut avoir la main légère afin d'obtenir un résultat convaincant; la poudre n'est pas fixée à l'essence F. Les chenilles sont peintes en gris foncé (Humbrol 67) puis recouvertes d'un jus épais de marron (Humbrol 62). Elles sont ensuite brossées avec de l'acier poli Métal Cote Humbrol Au niveau du train de roulement et de la caisse l'empoussiérage est accentué avec un peu de poudre Europe Dust (P028) fixée à l'essence F. La caisse reçoit quelques éraillures très discrètes (mélange de noir et de brun), ainsi qu'un peu de poudre Europe Dust.

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