Wednesday, November 4, 2009

Steel Masters No.75


La progression reprend le 14 par les pistes se dirigeant vers le sud, en évitant les agglomérations. Holzhausen est occupé puis les sections Fourillon et Bacqueville réduisent les blockhaus de Zierolshofen. Un bataillon du 6e RIC est alors mis à disposition pour attaquer Neumùhl, dernier village avant Kehl. Mais le pont qui s'y trouve étant signalé détruit, la colonne s'oriente vers Legelhurst où le PC s'installe. A la tombée de la nuit, un peloton d'AM et une section portée poussent vers Willstatt qui est occupé à 21 h 30, une compagnie de marsouins venant renforcer le dispositif. Le 15 dans la matinée, les villages le long de la route de Kehl sont occupés avec de nombreux prisonniers. Puis la Kinzig est franchie à Griesheim sur le pont que le génie vient de réparer, mais chars. TD et automoteurs doivent attendre 16 heures pour pouvoir passer sur un pont treadway. Lavant-garde a déjà foncé vers le sud mais se trouve arrêtée devant un pont détruit à deux kilomètres d'Offenbourg. Le lieutenant Bley, commandant la CA, avec des chars légers et quelques half-tracks de sa compagnie, recherche un autre itinéraire et se heurte devant Hofweier à une forte résistance qui l'oblige à revenir en arriére Pendant ce temps, l'ordre étant donné de continuer en direction de Lahr, le reste du groupement occupe Dundenheim et Ichenheim « où l'enthousiasme de la population civile est surprenant et dépasse en intensité ce que nous avons déjà vu en Allemagne3». Puis il roule vers Kurzell, guerroyant en traversant bois et villages et faisant de très nombreux prisonniers.

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