Wednesday, February 18, 2009

Steel Masters No.65


Après séchage, j'ai parachevé le travail en appliquant au niveau des arêtes et des zones restant dans l'ombre une très légère couche de gris neutre, toujours très diluée, pour créer un contraste et accentuer l'effet tridimensionnel. La dernière étape consiste à souligner les contours à l'huile et à réaliser des éraillures donnant une impression de « vécu » à la maquette. J'utilise généralement un mélange de noir, de bleu et de blanc dilué à l'eau et au liquide vaisselle (qui permet de mieux étaler )a peinture), en traitant au pinceau assez fin les endroits que j'entends user au maximum. Le résultat obtenu s'avère plutôt réaliste et contribue à briser la monotonie des surfaces planes et monochromes de la maquette. Les sièges ont pour leur part bénéficié d'un traitement spécial. Dans la mesure où je voulais créer un effet de cuir arraché, j'ai en effet eu l'idée de recouvrir les coussins d'une couche d'aluminium et de simuler les déchirures en grattant çà et là le film à l'aide d'une petite pince aux extrémités pointues. Le résultat m'a paru satisfaisant et j'ai terminé en passant une base noir brillant parachevée, après séchage, selon la technique du brossage à sec.

No comments: