Wednesday, February 18, 2009

Steel Masters No.31


Les pièces A30 et A43, qui constituent la base du train de roulement, ne seront collées qu'après la décoration. Si l'on se fie à la doc' Nuts &Bolts, tout serait ici à refaire, mais une fois tes roues en place, la base du tfain de roulement est invisible. Seule la présentation d'un engin détruit ou en réparation exigerait un sérieux travail. Si vous optez, comme moi. pour les chenilles métal de Friullmodel, n'oubliez pas d'insérer les rondelles de métal blanc fournies dans la pochette entre les roues B14 et B5. Les roues ainsi que les chenilles ne seront mises en place qu'à la fin de la décoration. Le train avant reçoit une colonne de direction en tige plastique sur le côté gauche. Cette représentation, bien que sommaire, n'en est pas moins suffisante. En effet, là encore, l'ensemble sera peu visible dans le cas d'un engin reposant sur ses « pattes ». Deux bandelettes de feuille de plomb simuleront les attaches du train avant. On ajoute une valve de gonflage à chacune des roues et on découpe à la base de la valve un petit carré dans la nervure de la jante. On peaufine le joint de collage (côté intérieur) et on ponce soigneusement le moyeu de la roue. Ici encore, les roues seront mises en place après décoration.


No comments: