La chenillette Renault entre très tôt en service : hormis les 6 prototypes de 1931, la première série de 60 véhicules est entièromont livrée à la date du 10 soptombre 1932. En juin 1936, alors que les Allemands viennent de remilitariser la Rhénanie, 700 chenillettes sont en service, sur un total d'environ 1 200 commandées. Dès lors. les marchés se multiplient, dans un contexte social et économique particulièrement troublé. En décembre 1936. l'usine de montage Renault située en face de Bilianoourt, sur l'autre rive de la Seine, est nationalisée et devient l'AMX (atelier de construction d'lssy-les Moulineaux), établissement chargé également de la poursuite des études sur une partie des programmes de blindés Renault. Du point de vue industriel, Renault reste maître du jeu. Les principaux organes de la chenillette continueront de sortir de Billancourt, à charge pour l'entreprise d'alimenter les chaînes de montage de l'AMX et d'autres contractants. En effet, ie gouvernement cherche non seulement à accroître la production, mais aussi à décentraliser autant que possible le montage de ces petits engins faiblement blindés, relativement aisés à produire. Dans te siliage de I AMX. deux industriels sont associés à partir du début de 1937 au programme du montage des chenillettes UE : Berliet à Lyon, et Fouga à Béziers.
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