Wednesday, February 18, 2009

Steel Masters No.20


Notre modèle est représenté en train de tourner car une de ses particularité était d'avoir les quatre roues â la tois motrices el directrices. Le treuil arrière gagnera en réalisme si on y enroule un mince fil de cuivre simulant le câble. Les Latil sont équipés de bêches.en lieu et place des portières (et de pare-brise aussi !. celles-ci sont découpées dans un© feuille de papier d'aluminium provenant d'une barquette de plat congelé. Les parties vitrées sont réalisées grâce au Kristal dear de chez Microscale. produit qui servira également à recouvrir les phares, qui sont préalablement évidés et dont l'intérieur est peint en vert clair (Humbrol 151). L'extérieur de la lanterne, l'avertisseur sonore et l'extincteur sont peints de couleur cuivre. A l'instar de bon nombre de ses congénères, le camion est en gris-bleu artillerie, mais il faut savoir que beaucoup de véhicules étaient recouverts d'un camouflage utilisant les mêmes motifs et les mêmes tons que celui des chars. Quant aux marquages, l'absence de documentation probante sur le sujet ne permet pas de les déterminer avec précision. Dans ce cas. il est donc préférable de s'abstenir. Les bandages des roues pouvaient être de différentes couleurs, suivant le type de caoutchouc qui était employé, ils étaient le plus souvent noirs, mais des gris, voire des roses, ont aussi existé. Afin de faire ressortir les détails de la maquette, on applique un lavis, composé de quelques gouttes de peinture noire diluées dans beaucoup d'essence â briquet, suivi d'un brossage à sec en éclaircissant progressivement la teinte de base. Comme pour le Tank Mark I, les différentes traces sont faites avec de la poudre de crayons pastel.


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