Tuesday, November 25, 2008

Replic No.152


Pourquoi avoir choisi de vaporiser quatre couches de vernis brillant en lieu et place de ce que préconise la notice livrée avec les notices Aclad ? Comme tout le monde j'ai commencé à suivre ce qu'indiquait la notice en vaporisant une sous couche acrylique Aclad brillante Je me suis aperçu que les peintures brillantes gommaient pas mal les fins détails des lignes de structure et du relief dû au fait que le vernis accompagné des pigments provoquaient une surépaisseur trop importante à mon goût si il n'était pas suffisamment dilué et provoquait aussi l'effet peau d'orange qu'il était difficile de faire disparaître. Avec un peu plus de dilution, c'est la teinte qui perdait de sa brillance et tirait vers un satiné-mat. J'ai donc opté lors d'un essai personnel ma méthode décrite ci-dessus. Le vernis bien sec ce lustre plus facilement que les peintures acryliques brillantes grâce au Compound Tamiya.


Download (depositfiles.com)

No comments: