Le montage s'effectue sans trop de problèmes. Après de fastidieuses heures de décarottage, d'ébavurage et de ponçage des pièces, l'assemblage peut commencer. Les différentes parties s'ajustent bien mais, pour plus de réalisme, j'ai néanmoins dû refaire toutes les lignes de soudure de la caisse et des flotteurs avant et arrière à l'aide de tiges de plastique étiré gravées à chaud. Quelques modifications supplémentaires ont été apportées. Les pots d'échappement sertis de leurs grilles en résine ont été poncés pour éliminer la partie grille celle-ci étant remplacée par une autre en photodécoupe issue du set Eduard consacré au type 97. Le canon en résine, peu réaliste, a été avantageusement remplacé par un canon en métal de chez Finemolds. Le montage des chenilles fut l'opération la plus longue, ne souhaitant pas couper et souder des chenilles vinyles je me suis orienté vers des chenilles patin par patin, le choix se réduisant à une version plastique de chez Show-Modelling difficile à trouver en France et à celles proposées en métal par Friulmodel, j'ai donc opté pour ces dernières à l'assemblage exemplaire et, l'artisan transalpin ayant eu la bonne idée de rajouter des patins supplémentaires, avec deux boîtes complètes on peut alors réaliser les chenilles du Ka-Chi avec, en prime, suffisamment d'éléments restants pour « chausser » la maquette Tamiya du type 97.
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