Tuesday, February 9, 2010

Wing Masters No.42


Comme le kit est dépourvu de pions de centrage, on veillera à poncer a plat les demi coquilles, avant de laisser filer par capillarité un trait de colle liquide Tamiya. Un léger manque de matière (signalé sur l'une des photos en cours de montage) le long du raccord fuselage/dérive côté gauche est comblé au mastic cellulosique P 400 Prince August. Les entrées d'air du réacteur sont fixées après ajustage à blanc. Un ponçage exigeant élimine toutes traces d'assemblage et on peut alors affiner les bords d'attaque. Pour l'habitacle, le niveau de détail est correct dans son ensemble, il suffit de peu d'agréments pour en tirer le meilleur parti comme l'illustrent à leur manière les photos de cet article. La couleur dominante est un noir métal Humbrol 27004 (gamme Metalcote). Un léger brossage au pinceau donne le ton métallique final, notamment sur les arêtes vives des pièces. Au siège Eduard, assez simple, nous avons préféré celui édité par Hi Tech sur lequel les détails fourmillent. Un complément de harnais est réalisé en feuille de plomb, sans oublier les flammes de sécurité que l'on peindra en rouge avec un liseré jaune au milieu. La poignée d'éjection Eduard que l'on trouve sur la planche de pièces photodécoupées peintes jointes à la boîte, est du plus bel effet, bien que certain préféreront la remplacer par un morceau de fil d'étain plus circulaire. Les rembourrages du siège, en marron et en vert avec un jus sombre, quelques rivets alu et une plaque ou deux d'instructions en rouge et noir, font de ce siège à lui seul « la » pièce maîtresse de votre habitacle ou prédomine une couleur sombre.

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